Menu Fermer
Astuce rénovation

Rénover votre maison ou appartement : des idées pour un nouvel espace

Notre propre maison ou appartement est notre espace personnelle de bien-être et le refuge en période de stress. Nous passons la plupart de notre temps ici et rechargeons nos batteries pour la vie de tous les jours. Par conséquent, l’ambiance dans les quatre murs de la maison doit absolument correspondre aux goûts individuels et garantir le confort. Si le vieux papier peint a jauni ou si les meubles ne vous intéressent plus au bout de quelques années, il est grand temps de donner une nouvelle couche de peinture au salon ou nous débarrasser des vieux meubles .

Nos experts d’intérieur vous donneront des conseils et des idées sur la façon de rénover votre maison

Que faut-il considérer avant la rénovation de votre maison

Avant de commencer à concevoir le salon, vous devez bien planifier les différentes étapes de la rénovation. Cela vous donne non seulement une meilleure vue d’ensemble, mais fait également progresser votre projet de bricolage plus rapidement et beaucoup plus facilement.

Voici les étapes les plus importantes de la rénovation d’un salon :

Faites un plan

Prenez note des mesures appropriées que vous souhaitez prendre lors de la conception de l’intérieur de votre maison. Voici quelques exemples:

  • Retirer le papier peint
  • Démonter les lumières
  • Retirer les prises et les interrupteurs
  • Enroulez les tapis et sortez-les
  • Boucher les trous de plâtre et fissures dans les murs
  • Poncer et peindre les murs
  • Peindre le plafond
  • Poncez et posez le sol
  • Fixer les plinthes

Débarrassez-vous des encombrants

La rénovation d’une maison est le moyen idéal pour se débarrasser enfin des objets indésirables. Vous devez donc utiliser le débarras des vieux meubles, et trier tout ce qui n’est plus nécessaire. Pour une somme modique, de nombreux articles peuvent être vendus sur le marché aux puces ou sur diverses plateformes en ligne.

Peinture

Obtenez de l’aide

Vous n’avez pas à faire la rénovation de vos quatre murs vous-même. Prenez quelques coups de main et créez la refonte ensemble. C’est beaucoup plus amusant avec les êtres chers de toute façon pour passer les fins de semaine ensemble.

Obtenez toutes les fournitures

Afin que vous puissiez commencer à l’heure le jour de la rénovation, vous devez obtenir tous les matériaux nécessaires à l’avance. Cela vous évitera beaucoup de stress dans la suite du cours.

Peindre différemment des plafonds et des murs lors de la rénovation

Les murs et les plafonds peuvent être conçus de manière particulièrement différentes dans l’appartement. La peinture et le papier peint ont tous deux des avantages et des inconvénients différents :

  • Papier peint : motif, couleur ou préférez-vous une structure ? Il y a du papier peint comme du sable au bord de la mer et vous pouvez également décorer vos murs avec les bandes tout aussi individuellement. La charge de travail est limitée ici. Seul le matériau peut déchirer un petit trou dans le portefeuille dans certaines circonstances.
  • Peinture : Peindre les murs et les plafonds est facile et peut être fait très rapidement sur vos quatre murs. Pour un effet tendance, les murs de la maison peuvent être finis avec du plâtre liquide brut ou texturé on dit satin ou mate. La peinture avec la technique de l’essuyage est également très jolie. Si vous souhaitez mettre un accent dans la pièce avec la peinture murale, vous pouvez peindre un seul mur et décorer le reste avec du papier peint.

Nouveaux meubles après la rénovation de la maison

Dès que les murs, le plafond et le sol brillent d’un nouvel éclat, la plus belle partie de la rénovation commence : l’ameublement du salon. Si vous souhaitez également moderniser votre maison avec de nouveaux meubles, suivez ces conseils :

  • Astuce 1 : Lors de l’aménagement du coin salon, assurez-vous que tout le monde se fait face. Pour une soirée cosy devant la télé, il est donc idéal de choisir un canapé d’angle et plusieurs fauteuils.
  • Astuce 2 : Concevez votre salon individuellement en incorporant consciemment des ruptures de style et en définissant des meubles spéciaux comme pièces clés.
  • Astuce 3 : En plus des ruptures de style conscientes, vous pouvez également meubler votre salon dans un style particulier. Une allure élégante avec un canapé en velours et des accessoires dorés, le casuel bohème chic avec de nombreuses matières naturelles et des motifs graphiques sont extrêmement prisés. Ou que diriez-vous d’un salon dans un style minimaliste ? Des couleurs claires, des pièces détachées de haute qualité et la réduction à l’essentiel donnent également à un simple salon un aspect chaleureux et confortable.

Avec notre article de blog on aurait presque fait le tour sur les astuces de travaux de rénovation on espère que toutes ces informations vous seront utiles, à la prochaine et n’oubliez pas de nous faire part de votre avis, ça nous fera plaisir de vous lire.

Lire plus

Nous appeler